Adaptateur en plastique ou en métal?
Sélectionnez la version plastique,
si:- le joint de l'adaptateur (1) a été oublié et l'adaptateur est dévissé ou revissé de manière maladroite;
- ou si, par inattention, l'adaptateur est vissé trop serré, trop profond ou en biais,
- ne plus être étanche,
- sauter du robinet
- ou ne s'y adapte pas du tout au robinet.
Choisissez la version en métal dans ces cas-là :
Filetage usé du robinet
Selon le traitement et l'âge, le filetage d'un robinet peut être abîmé. Dans ce cas, vous ne pourriez pas visser l'adaptateur standard en plastique ou seulement en biais, car son filetage ne s'engage pas correctement.Vissage et dévissage fréquents
Si le régulateur de jet et l'adaptateur universel doivent être vissés ou dévissés fréquemment, nous recommandons l'adaptateur en métal robuste, par exemple si vous:- démontrez dans une école ou lors de cours et de formations l'économie d'eau avec AquaClic sur plusieurs robinets ou fréquemment.
- déménagez souvent.
- nettoyez fréquemment les mousseurs AquaClics, enlevez en même temps l'adaptateur et ne voulez pas faire trop attention comment le revisser précisément dans le robinet.
- afin de prévenir les problèmes causés par des utilisateurs agités ou un personnel de nettoyage peu attentif sur les robinets publics.
L'adaptateur en plastique restera intact longtemps comme ça:
- Avant de le visser, vérifiez que le joint fin (1) est bien placé sur l'adaptateur (2).
- Placez l'AquaClic tout droit, à angle droit par rapport au robinet, pour éviter qu'il ne se coince.
- Vissez soigneusement l'adaptateur avec l'AquaClic vissé, pas trop fort, uniquement à la main, il assure l'étanchéité très rapidement.
- Pour l'enlever, utilisez une pièce de monnaie que vous insérez dans les fentes (2b) prévues à cet effet et que vous utilisez comme un tournevis. Les AquaClics plus anciens n'ont pas encore de fentes, instructions pour l'enlever.
🙄L'adaptateur est resté coincé dans le robinet?
Vous n'arrivez pas à le faire sortir selon les instructions? Une clé Allen de 14, que vous avez peut-être dans la boîte à outils de votre vélo, vous permettra de le sortir rapidement. Vous pouvez également en louer ou en acheter une chez nous, voir ci-dessus.Ainsi, l'adaptateur reste toujours beau:
- Lorsque vous nettoyez votre AquaClic, vous n'avez pas toujours besoin d'enlever l'adaptateur; il suffit de le dévisser et revisser légèrement de temps en temps pour qu'il ne s'accroche pas avec le temps.
- Vissez aussi soigneusement l'adaptateur métallique, y compris le joint, dans le robinet pour que son filetage reste intact.
- Dévissez l'adaptateur en métal, si nécessaire, à la main. Si besoin, utilisez (avec précaution) une pince.
Pourquoi l'adaptateur universel n'est-il pas en métal par défaut ?
Nous nous sommes aussi posés cette question lors du développement: Plastique ou métal ?
Ces raisons nous ont incités à le livrer en standard en plastique.
- Pour éviter toute confusion (peu de gens connaissent le type de robinet), chaque AquaClic est fourni avec un adaptateur pour le visser à tous les robinets standard, qu'ils aient un filetage intérieur ou extérieur.
- Environ 40% des robinets n'ont pas besoin d'adaptateur parce que leur filetage est extérieur: vous y vissez l'AquaClic sans adaptateur. La plupart d'eaux le jettent: pour la version métallique, ce serait environ dix fois plus de matériel gaspillé.
- Le bilan écologique de la production est également en faveur du plastique, notamment parce qu'il n'est pas nécessaire de le revêtir, une opération qui consomme beaucoup d'énergie (le métal est du laiton, qui noircit et se corrode rapidement sans couche protectrice).
- Les matériaux plus chers, la consommation d'énergie plus importante et le poids environ dix fois plus élevé rendraient la production et le transport plus chers – et donc aussi les aérateurs AquaClic.
- Une fois l'adaptateur en plastique est proprement vissé, rien ne peut l'endommager.