Vous l'avez certainement déjà vu : Même les robinets chics dans les restaurants, les hôtels ou chez des amis ont souvent un aspect terne, rayé ou même rouillé : c'est parce que les instructions du fabricant font souvent défaut ou ont été ignorées.
Des produits de nettoyage inadaptés, des chiffons rugueux et des frottements vigoureux sont les coupables,
selon la devise : plus on en fait, plus c'est propre. Ils laissent des micro-rayures. Celles-ci s'étendent avec le temps et endommagent le revêtement. Parfois, ce dernier est tellement érodé que le laiton couleur rouille est visible en dessous.
Vos produits AquaClic revêtus ne nécessitent que peu d'entretien et de produits de nettoyage :
-
Évitez les nettoyants agressifs et les produits abrasifs comme : Vinaigre de nettoyage, poudre à récurer, laine d'acier, éponges (sauf éponges naturelles douces), chiffons en microfibres, etc.
-
Tenir à l'écart: Les objets métalliques tels que pinces, couteaux, bords de poêles, clés ou supports de douches défectueux/à arêtes vives.
Pour vos produits AquaClic non revêtus(AquaClic Inox, douches Elégance et Publique), les éraflures n'ont d'effet que sur l'aspect, pas sur le fonctionnement.
-
Nettoyez le biofilm et la saleté sur les douches ou les AquaClics avec un chiffon doux et du produit à vaisselle ou dans le lave-vaisselle : tous les produits AquaClic (sauf la robinetterie et la douche murale Publique) peuvent être lavés au lave-vaisselle (température des verres).
-
Détartrez avec du vinaigre de salade ou un détartrant adapté au chrome. Si vous faites tremper les pièces (selon les instructions ou 2 heures pour le vinaigre à salade), rincez bien et séchez avec un chiffon doux. Pour les pièces blanches et non revêtues, utilisez du vinaigre de salade incolore.
Grâce à ces conseils simples, vos robinets resteront beaux, hygiéniques et fonctionnels pendant des années.