Suche

De l'idée au produit

Après de nombreuses expériences et de nombreux échecs dans la cuisine et dans l'atelier du voisin, nous avons réussi à mettre au point les futurs AquaClics : D'un aspect et d'un toucher brillants, d'une capacité idéale en litres, adaptés au contact alimentaire et au lave-vaisselle et d'une qualité durable.

Nous, c'est Paul Curty et Michèle Sidler, des personnes venant d'autres horizons, de la technique et de la banque. Un ami graphiste a créé les premiers sujets. Et au lieu de réaliser des études de marché inabordables à l'époque, nous avons fait des recherches réelles avec des stands de vente dans des centres commerciaux et des marchés : Quelqu'un ouvrirait-il son porte-monnaie pour cela ?La réponse courte est "oui".

Le design détermine la conscience environnementale

Lors de l'achat d'un nouveau aératuer pour le robinet, nous avons découvert par hasard des mousseurs à économie d'eau. Ceux-ci existaient déjà depuis des décennies – mais ni nous ni personne que nous connaissions n'en avait jamais entendu parler ! Ce hasard, combiné aux impressions de pénurie d'eau recueillies lors d'un séjour en Afrique, nous a inspiré la création de l'association "Protéger l'eau potable". Objectif : économiser 10% d'eau en dix ans. Mais : il y a plus de vingt ans, cela n'intéressait pas grand monde. Une nouvelle approche était nécessaire. Notre solution : les AquaClics, des économiseurs d'eau attrayants, inspirés des montres Swatch. Comme les montres Swatch, les AquaClics ne devaient pas seulement être techniquement fonctionnels et économiser des ressources et des coûts, mais aussi être attrayants. De plus, ils devaient être amusants et sensibiliser les utilisateurs à la protection de l'environnement.

Les avantages pour vous : Qualité, service et durabilité

AquaClic est synonyme de qualité suisse, de produits durables et de service clientèle personnalisé. Nous attachons une grande importance à ce que les économiseurs d'eau aient une longue durée de vie, qu'ils soient réparables et que les pièces détachées soient interchangeables. Les distances de transport restent courtes. Notre service clientèle est personnalisé et efficace. Notre "aquarium" à Zurich-Oerlikon est la manufacture et le cœur créatif d'AquaClic. C'est là que naissent de nouvelles idées et de nouveaux produits qui permettent d'économiser de l'eau, de l'énergie et de l'argent et qui, en plus, embellissent le quotidien.

Le potentiel d'économie le plus sous-estimé : l'eau chaude

L'eau chaude est souvent négligée lorsqu'il s'agit d'économiser de l'énergie. Pourtant, elle est le plus gros consommateur d'énergie après le chauffage. Elle consomme plus d'énergie que tous les appareils du ménage réunis, comme le réfrigérateur, l'éclairage ou le lave-vaisselle. Une douche chaude de cinq minutes consomme par exemple autant d'énergie que 3 décilitres de mazout - 2 pots de yaourt pleins ! Nous pensons qu'économiser l'eau et l'énergie ne doit pas être pénible et contraignant. Avec AquaClic, c'est agréable, simple et élégant – et cela en vaut la peine sur le plan financier.

Design et innovation

Vos nouveaux économiseurs d'eau vont au-delà de la simple fonction d'économie : ils servent également d'articles d'information, de publicité ou de cadeaux. Les communes utilisent les AquaClics dans le cadre de leur image de Cité de l'énergie ou de l'environnement. Les écoles organisent des concours de dessin sur nos produits pour des projets d'économie d'énergie. AquaClic est synonyme de fusion entre l'esthétique et l'écologie. Nous avons constamment élargi notre gamme de produits. Aujourd'hui, elle ne comprend pas seulement des pommes de douche et des mitigeurs pour les ménages privés : Elle offre également des solutions industrielles pour les douches et les robinets dans les entreprises, les communes ou les établissements publics.

Nos designers

Amedeo Baumgartner

Amedeo Baumgartner peint, selon une technique très particulière, des aquarelles qui sont en fait plutôt des dessins à l'aquarelle que des peintures à l'aquarelle.

Le dessin exclusif AquaClic "Surabaya" n'est qu'un tout petit extrait d'une de ses œuvres.

Daniel Sidler

Daniel Sidler peint avec une belle luminosité aux crayons de couleur ou à l'huile.

Son ours polaire, le Knurrli, fait partie du logo AquaClic et symbolise la protection du climat, à laquelle contribuent automatiquement tous ceux qui utilisent AquaClic - même s'ils souhaitent principalement réduire leurs coûts énergétiques.

Lando Pobre

Norlando "Lando" Pobre est un artiste philippin connu et couronné de succès, qui vit en Suisse. Restaurateur de formation, aucun détail ne lui échappe lorsqu'il s'agit de fixer des représentations d'animaux et de la nature.

Il a créé les images pour les mousseurs AquaClic avec une technique d'aérographe séduisante et des couleurs vives.

Manuela Uebelhart

De nombreux dessins AquaClic de fleurs, d'animaux et de fantaisie sont l'œuvre de Manuela Uebelhart, qui réalise ses créations pour AquaClic dans des couleurs acryliques merveilleusement vives.

Peu après son premier AquaClic, elle a été choisie parmi plus de 1500 artistes suisses et européens pour exposer son œuvre au prestigieux "Art Forum" de Montreux.

Enfants

De nombreuses communes organisent des concours de dessin pour les enfants sur les thèmes de la durabilité, de la protection de l'environnement, de la nature ou des économies d'énergie.

Ils nous demandent de transposer les dessins gagnants sur des régulateurs de jet AquaClic, qui sont utilisés sur les robinets des bâtiments communaux comme l'école, dans les hôtels et les ménages privés, où ils permettent d'économiser de l'énergie, des coûts, de l'eau et du CO2.

Eliane Stoll

Eliane Stoll crée les œuvres AquaClic exclusivement de manière numérique. Cela lui confère une liberté particulière dans le processus de création. Son art va des représentations photoréalistes aux compositions géométriques abstraites.

Ses œuvres capturent les détails les plus fins et les couleurs les plus vives. Ce style de peinture polyvalent lui permet de réaliser des motifs naturels et des designs expérimentaux.

Lawrence Weiner

L'artiste new-yorkais Lawrence Weiner (1942-2021) était une figure centrale de l'"art conceptuel" et l'un des artistes les plus importants.
Weiner a créé en exclusivité pour le WWF Suisse le design d'un AquaClic en édition limitée :
"Something left behind to glitter in the crack of the dawn",

une "déclaration d'une force poétique et éphémère", par exemple : "Quelque chose qui, laissé derrière, doit briller à l'aube".

Matthias Winkler

"Je ne peins pas de tableaux pour l'éternité dans les musées. Je peins des images pour l'instant", dit Matthias Winkler, également connu pour ses travaux pour le Montreux Jazz Festival ou Swatch.

Il a créé sa propre ligne AquaClic pour le robinet et la douchette en acier inoxydable, disponible en exclusivité en édition limitée.

L'action a été initiée par la commune de Münsingen.

Nadine Lanz

Nadine Lanz, décoratrice de formation, a commencé très tôt à faire des bandes dessinées et des caricatures. Lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande, elle a peint des dauphins et des baleines à l'huile et a exposé à Zurich. Son répertoire comprend désormais aussi la peinture de nus, la conception graphique, les illustrations de livres pour enfants ainsi que des commandes publiques et privées.

Pour la collection AquaClic, elle conçoit des designs modernes et des aquarelles délicates.