Les douches dans les installations publiques consomment beaucoup d'eau chaude. Cela génère une consommation d'énergie élevée, coûte beaucoup d'argent et entraîne des émissions de CO2 importantes.
Résolvez ces trois problèmes avec la technique suisse et sans perte de confort pour vos hôtes. Découvrez comment faire :
1. Analyse
Faites évaluer la consommation d'eau de vos installations de douche par une société de conseil en efficacité énergétique réputée et responsable du programme de promotion www.sinum.ch
. Celui-ci évalue ensuite les économies de coûts et d'énergie ainsi que la réduction des émissions de CO2, qui sont vérifiées par un tiers.
2ème phase de test
Si vous souhaitez d'abord tester vous-même la technique d'économie éprouvée, vous pouvez le faire pendant 30 jours. Ou encore plus simple : découvrez l'avis des responsables de nombreux objets de référence, même près de chez vous : Salles de sport, piscines couvertes, centres de fitness, thermes, etc.
3. conversion
Vous décidez de convertir l'installation à la technique économique la plus moderne et nous organisons toutes les autres étapes nécessaires : de la demande de subvention aux travaux de conversion.
4. coûts
En fin de compte, vous n'avez rien à payer : vous ne payez qu'une redevance annuelle d'utilisation - le montant que vous économiserez grâce à la nouvelle technique - mais uniquement jusqu'à la valeur d'installation. Ensuite, les économies réalisées restent à 100% dans votre caisse et l'installation vous appartient entièrement. Si vous optez pour un achat immédiat ou échelonné, c'est bien sûr aussi possible.