Extrait du rapport de gestion de Swisscom / Indicateurs sociaux et environnementaux :

Swisscom Immobilier SA (SIMAG) équipe environ 130 bâtiments avec AquaClic. Cela permettra à Swisscom d'être encore plus économe en eau à l'avenir. Effet secondaire de l'action : les collaborateurs bénéficient d'un rabais intéressant sur tous les produits d'AquaArt.
L'eau est un bien précieux. Afin que Swisscom puisse l'utiliser avec encore plus de soin, SIMAG a décidé d' équiper environ 130 bâtiments avec AquaClic. Comme AquaClic régule le débit d'eau à une valeur constante de 6 litres/minute - la norme étant de 10 à 17 litres - il est possible d'économiser jusqu'à 60% de la consommation d'eau actuelle par robinet dans les bâtiments équipés.
SIMAG estime que l'investissement sera amorti en moins de six mois.
"AquaClic est l'exemple parfait d'une mesure simple et bon marché qui a un grand impact".
commente Albert Kuhn, responsable de la gestion environnementale chez Swisscom. Un effet secondaire positif de l'action est que tous les collaborateurs de Swisscom bénéficient de
prix spéciauxsur toute la gamme de produits d'AquaArt, le fabricant d'AquaClic.
2. comment Swisscom a permis à ses collaborateurs d'équiper leurs logements de manière écologique à des prix réduits

Swisscom a fait installer par nos soins une boutique Swisscom AquaClic en ligne individuelle pour ses collaborateurs.
Ceux-ci ont commandé activement des régulateurs de jet et des pommes de douche à économie d'eau à prix réduit via notre boutique en ligne - et ont profité du rabais de quantité de Swisscom.
Cette action n'a pas coûté un centime à Swisscom.
"Au prix réduit de l'entreprise, les produits proposés étaient presque incontournables. Nous avions déjà utilisé vos produits chez Swisscom et j'ai toujours été agréablement surpris par le flux d'eau qui en résultait !
Toute la famille a ensuite également apprécié les sujets achetés et ne voudrait plus se passer des Aquaclics".
A. Burri, Senior Contract Manager, Swisscom Mobile Supply Chain Manager Vodafone GPG
3. comment Swisscom a aidé ses clients à économiser de l'énergie et à réduire leurs coûts - tout en plaçant discrètement sa publicité chez eux
Swisscom et Directories, une ancienne entreprise de Swisscom, a offert à ses clients des AquaClics personnalisés en guise de cadeau.
Swisscom a ainsi permis à ses clients de faire des économies et s'est assuré un impact publicitaire de longue durée au domicile de ses clients : quel autre moyen publicitaire peut le faire ?
- pendant des années, plusieurs fois par jour,
- toujours au même endroit - au robinet - (et non pas comme un stylo à bille égaré, par exemple).
- en privé, au domicile du client
faire de la publicité pour une entreprise ?
4. comment Swisscom, avec ses collaborateurs et AquaClic®, a contribué au bien commun (tout en se faisant une publicité de longue durée pour son image)
En collaboration avec l'organisation myblueplanet, Swisscom a organisé des "journées de volontariat d'entreprise". A cette occasion, elle a mis à la disposition de collaborateurs volontaires du temps pour installer des régulateurs de jet AquaClic et des douches de cuisine dans des objets sélectionnés par myblueplanet.
Plus d'infos sur le Corporate Volunteering