Ressemble à du chromé...
...avec une touche argentée et raffinée – et au toucher, c'est comme si c'était chromé. Le revêtement brillant est toutefois obtenu avec un substitut de chrome grâce à un procédé respectueux de l'environnement. Ce traitement complexe est également utilisé dans la technique médicale, l'industrie horlogère ou la robinetterie haut de gamme.
Sans métaux lourds
Le matériau de revêtement est exempt de métaux lourds, se compose principalement d'aluminium et de résines et est soluble dans l'eau pendant la fabrication – sans solvants.
Pas de bain d'immersion, pas d'eaux usées
En circuit fermé, la douchette est revêtue de manière ciblée par un procédé physique, de sorte qu'il n'y a pas d'excédent. Il n'y a pas de toxines ni de déchets. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de procéder à un nettoyage compliqué des eaux usées, comme c'est habituellement le cas lors de la galvanisation par immersion dans un bain de chromage.
Durable, brillant, résistant aux rayures
Le résultat de ce traitement moderne est plus brillant que les chromages habituels, plus résistant aux rayures et au calcaire.
Remarque :
Pour une exécution parfaite de ce procédé, la surface doit être exempte de poussière. Le niveau "absolument sans poussière" est certes optimal, mais il nécessite plus d'énergie que le niveau "sans poussière". Pour minimiser la consommation de ressources, nous utilisons le deuxième niveau. Cela peut entraîner, dans des cas isolés, l'apparition d'infimes inclusions de grains de poussière sur la surface. Celles-ci n'ont aucune influence sur la fonction ou la finition.