Un colis sur 6 est retourné
et provoque en Allemagne 0,2% de toutes les émissions de CO2 selon une étude*. Cela ne semble pas énorme, mais correspondrait tout de même à 42'000 trajets annuels en voiture autour du monde pour les 315 millions de retours.
Bon pour les entreprises de transport...
20% sont détruits
Rapporté à un AquaClic, un retour détruit un cinquième d'un régulateur de jet. Pendant sa durée de vie, un AquaClic économise 30'000 x plus de ressources que sa production n'en a consommé (détails sur l'écobilan).
Un AquaClic retourné et destiné à être détruit consommerait 6000 fois plus de ressources que sa fabrication initiale.
32 minutes de votre temps de vie
Selon l'étude, un retour vous coûte en moyenne 32 minutes de votre temps de vie : enregistrer le retour, le réemballer, imprimer l'étiquette d'adresse, chercher le ruban adhésif, amener le paquet à la poste, surveiller le remboursement...
20 euros de frais de retour
Un retour coûte en moyenne € 19,51 aux entreprises. Outre la logistique, il y a aussi des tâches administratives : Les factures sont établies et annulées, les paiements sont remboursés, les commissions sur les cartes de crédit sont comptabilisées, les offres marketing sont adaptées, etc.
Les grands groupes ou les distributeurs d'articles à prix élevés répercutent ces coûts sur le prix des produits. Cela signifie que même les clients qui n'ont pas de retours financent ces coûts supplémentaires. Mais pour les articles bon marché comme les aérateurs écologiques ou les pommes de douche, ce calcul ne fonctionne généralement pas.
Merci de votre clairvoyance💖
Nous apprécions beaucoup le fait que vous soyez si nombreux à commander durablement chez AquaClic et à éviter les retours :
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Infos détaillées & vidéos
Grâce à des descriptions de produits détaillées, des photos et des vidéos, vous trouverez facilement quel produit vous convient. -
Assistance vidéo
Conseil sans engagement via Whatsapp ou Facetime - rapide et simple avant ou après l'achat. -
Hotline téléphonique
Un support en six langues sans file d'attente - nous répondons aux questions en quelques minutes. -
Solutions créatives
Parfois, la solution parfaite se trouve dans la famille ou comme cadeau, au lieu d'être échangée.
Retours dans les magasins d'usine
Chez nous, vous avez l'avantage de pouvoir tester les produits au robinet et vous ne devez pas non plus les retourner dans leur emballage d'origine - une exception que peu de fournisseurs permettent. Ainsi, de nombreux retours arrivent d'occasion.
Nous vérifions soigneusement le fonctionnement et les traces d'utilisation de tous les produits retournés. Nous stérilisons les articles pour une remise en état hygiénique. Nous proposons les modèles en bon état dans notre magasin d'usine à Zurich-Oerlikon ou parfois dans notre boutique en ligne - avec les surproductions et les fins de série.
Illustration : quelques colonnes dans l'usine AquaClic à Zurich-Oerlikon de l'artiste Manuela Übelhart.Le retour le plus écologique ? Celui qui n'a pas lieu !
Voici comment éviter les retours
Soutenez nos efforts de développement durable :- Vérifier l'ajustement : Les pommes de douche, les flexibles et les robinets sont normalisés. Les mousseurs pour le robinet peuvent avoir des exceptions. En cas de doute, utilisez notre service vidéo ou téléphonique.
- Tester la qualité du jet : utilisez les informations détaillées sur les produits concernant la qualité et la quantité du jet.
- Visser à la main : vissez les articles sans outils afin de ne pas endommager le filetage.
- Combler les lacunes : S'il manque des informations, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous avons une rubrique "Convient / ne convient pas à" pour les détails importants.
- Donner des évaluations : Vos infos nous aident à nous améliorer. Après l'achat, vous recevrez un mail pour votre avis.