SwissClima EcoChrome

Résumé

Lorsque l'on parle de douches éco­no­miques, beaucoup pensent à des expériences avec un faible jet d'eau où ils devaient attraper chaque goutte in­di­vi­duel­le­ment. Avec la Swiss­Clima, (gagnante du Kassensturz [consomag suisse]), vous serez surpris par le jet puissant obtenu avec moins d'eau, même au cinquième étage d'un immeuble ancien avec une faible pression. Son design simple, mais raffiné évite l'entartrage, la rend hygiénique et facile à entretenir au lave-vaisselle. Des avantages résultant de son ingénieux design.
Pommeau de douche Swiss­Clima dans la main d'une fillette souriante sur fond bleu

Avant : Trois décilitres de mazout pour une douche de cinq minutes

Après le chauffage, c'est l'eau chaude qui consomme le plus d'énergie. La douche en représente une part par­ti­cu­­liè­re­­ment importante – jusqu'à 25 l/min. L'eau est chauffée au ma­zout, au gaz ou à l'électricité et produit beaucoup de CO2.

Après : 20 à 80% de con­som­ma­tion en moins

Avec votre nouvelle dou­chette éco­no­mique Swiss­Clima, vous utilisez au maximum 11 litres* par minute, au lieu de 13-25 l pour une dou­chette tra­di­tion­nelle. Un ménage de quatre personnes économise ainsi environ CHF/€ 200 et 200 kg d'émissions de CO2. Avec des régulateurs inclus ou en option, vous éco­nomi­sez encore plus : par exemple seulement 8 litres jusqu'à 3 litres extrêmes par minute.

Jet puissant malgré moins d'eau

La conception spéciale de la pomme SwissClima crée un jet volumineux, sans que vous remarquiez que beaucoup moins d'eau coule. Vous rincez rapidement le shampooing même des cheveux les plus épais.

Une bonne pression au dernier étage ou avec un chauffe-eau instantané

La douche augmente la pression et produit un jet puissant même avec une faible pression d'eau.

Anti-calcaire, hygiénique, ergonomique

Votre nouveau pommeau ne s'entartre pas, ne goutte pas après l'usage et peut être mis au lave-vaisselle. Vous le vissez à n'importe quel tuyau. Il convient aux mains des enfants comme à celles des grands hommes et est le seul à s'ouvrir facilement pour éviter l'eau stagnante.

Eco­lo­gique et durable

La production en Suisse garantit une longue durée de vie, évite les trajets de transport et donc l'énergie grise. Le matériau est apte au contact alimentaire, la dou­chette est réparable.


Informations détaillées

Nouveau revêtement : EcoChrome

Dispositif pour le revêtement de Swiss­Clima : chaque pommeau est fixé in­di­vi­duel­le­ment

On dirait du chromé...

...avec un aspect argenté et raffiné, et au toucher, c'est comme du chrome. Le revêtement brillant est toutefois obtenu avec un substitut de chrome grâce à un procédé respectueux de l'en­vi­ron­ne­ment. Ce traitement complexe est également utilisé dans la technique médicale, l'industrie horlogère ou la robinetterie haut de gamme.

Sans métaux lourds

Le matériau de revêtement est exempt de métaux lourds, se compose principalement d'aluminium et de résines et est soluble dans l'eau pendant la fabrication – sans solvants.

Pas de bain d'immersion, pas d'eaux usées

En circuit fermé, la dou­chette est revêtue de manière ciblée par un procédé physique, de sorte qu'il n'y a pas de surplus de matériau. Il n'y a pas de toxines ni de déchets. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de procéder à une épuration des eaux usées, comme c'est habituellement le cas lors de la gal­va­ni­sa­tion par immersion dans un bain de chromage.

Durable, brillant, résistant aux rayures

Le résultat de ce traitement moderne est plus brillant que les chromages habituels, plus résistant aux rayures et au calcaire.

Remarque:

Pour une exécution parfaite de ce procédé, la surface doit être exempte de poussière. Le niveau «absolument sans poussière» est certes optimal, mais il nécessite plus d'énergie que le niveau «sans poussière». Pour minimiser la consommation de ressources, nous utilisons le deuxième niveau. Cela peut entraîner, dans des cas isolés, l'apparition d'infimes inclusions de grains de poussière sur la surface. Celles-ci n'ont aucune influence sur la fonction ou la finition.

Illustration: Les douches Swiss­Clima sont attachées in­di­vi­duel­le­ment, puis revêtues (par rapport au chromage habituel, où les pièces sont galvanisées dans un bain d'immersion).


Illustration de deux pommes de douche vues d'en bas avec vue sur la sortie d'eau, à gauche chromée, à droite blanche sur fond bleu de gouttes d'eau

Sortie d'eau inhabituelle

Pas de buses, pas de picots ?

La dou­chette est prête pour la douche dès que vous la déballez. La sortie d'eau a un aspect très différent de celui auquel on est habitué :
  • une grande ouverture qui traverse la dou­chette,
  • un disque perforé.
Elle n'a pas besoin de buses, de picots ou de quoi que ce soit à insérer dans l'ouverture.

Seulement 12 minces jets d'eau ?

Il serait logique de penser que le jet d'eau ne s'écoule qu'en filaments minces à partir de ces 12 trous du disque perforé. Découvrez pourquoi ce n'est pas le cas :

Illustration : à gauche Swiss­Clima EcoChrome, à droite Swiss­Clima non revêtu, sans métal, blanche

Système de turbulence pour un jet volumineux

Plus de volume avec moins d'eau

Grâce à sa conception à turbulence, la dou­chette produit un jet dense. Elle projette des millions de petites gouttes d'eau à grande vitesse et sous haute pression.

Plus de pression et gouttes plus petites

  • Dans la vidéo, vous voyez à gauche la Swiss­Clima avec sa turbulence. Nous recommandons de l'utiliser dans une douche avec une séparation ou un rideau, ainsi qu'un bonnet de bain si les cheveux ne doivent pas se mouiller.
  • A droite, un jet de douche classique (de la douche multi-jet Variété), où l'eau s'écoule calmement.
Les deux dou­chettes ont le même débit dans la classe énergétique C: environ 11 litres par minute ; pour savoir comment le réduire encore plus, voir ci-dessous.

Vidéo de présentation : Jet Swiss­Clima-jet par rapport au jet classique.

Voici comment fonctionne le système de turbulence

Schéma de la pomme de douche avec fonction de turbulence et étiquette énergétique C


  1. L'eau entre dans la poignée, où le débit se rétrécit et la quantité est réduite.
  2. L'eau se presse à travers l'ouverture étroite du cône,
  3. dans sa chambre d'expansion, elle se dilate.
  4. Elle coule dans la chambre de turbulence de la tête de douche, où elle gagne en vitesse et en pression.
  5. Le jet passe à travers les ouvertures du disque perforé,
  6. et entre dans la chambre de sortie, où il se brise contre les parois
  7. et est projeté sous forme de gouttelettes turbulentes.

Illustration : Schéma du jet de turbulence 

Jet « plus mouillé » pour un meilleur rinçage du shampooing

Femme vue de dos rinçant à l'eau le shampoing dans ses cheveux « Je suis enthousiaste depuis des années avec ma dou­chette éco­no­mique AquaClic "Clima". Je trouve étonnant le jet merveilleusement plein et puissant, ainsi non seulement la dou­chette économise de l'eau, mais les cheveux longs sont aussi beaucoup plus rapidement débarrassés du shampoing [...] Je ne peux que recommander cette dou­chette, également idéale comme cadeau. »
Marina K., Churwalden

Parce que les gouttes d'eau sont plus petites, elles mouillent plus intensément la peau et les cheveux que le jt de dou­chettes classiques : vous rincez mieux le shampoing malgré la quantité d'eau réduite (Conseils du coiffeur)

«...Mais ce qui est important et pourquoi je l'ai acheté, il fait une pression de rêve, rincer le shampoing des cheveux s'avère très bien, sinon ma femme aurait tout de suite mis son veto. » Tiré d'un commentaire Amazon


Pourquoi vous aurez peut-être besoin de quelques jours d'adaptation

A gauche, un jet d'arrosage, à droite, une jeune fille avec une dou­chette standard d'où sort un jet typique. jet qui s'écoule, en principe de la même manière que d'un arrosoir
Pour la plupart des gens, la Swiss­Clima est com­plète­ment différente de toutes les douches qu'ils ont connues jusqu'à présent. Il peut donc être nécessaire de s'habituer un peu :

Ce n'est pas le jet typique « arrosoir »

Il est fort probable que vous ayez pris des douches toute votre vie sous un « jet d'arrosoir », comme celui fourni par toutes les douches classiques : L'eau tombe simplement sur vous.
Il n'est donc pas étonnant que vous ayez besoin de quelques jours pour vous habituer à un jet fon­da­men­tale­ment diffé­rent, où la douche éjecte l'eau vers vous.

Mais si vous êtes une personne qui apprécie un jet puissant, vous ne voudrez plus vous passer de cette expérience de douche vive et dynamique.
« Je connais le pommeau de douche Clima depuis 1/2 an. C'est une sensation délicieuse sous la douche – comme les embruns au bord de la mer ». Je viens de commander une nouvelle pomme de douche Clima et je me réjouis déjà de la livraison.
Doris H., Götzis, Autriche
Illustration : Une douche typique Jet d'eau fonctionne en principe comme celui d'un arrosoir qui tombe par gravité.


De l'air chaud pour plus de volume

Pomme de douche Swiss­Clima blanche de profil avec Jet d'eaucolonne d'air ; fond bleu en forme de goutte.

Le jet contient une colonne d'air à l'intérieur :

  1. La turbulence fait entrer l'air.
  2. Celui-ci se mélange aux petites gouttes.
  3. Les gouttes tourbillonnent avec pression, mouillent la peau et les cheveux plus intensément et donnent la sensation de plus de plénitude et de plus de chaleur sur le corps...

    Eco­nomi­ser encore plus d'énergie grâce à une température d'eau plus froide

    ...Résultat : vous pouvez réduire la température et votre douche consomme ainsi encore moins d'énergie.
    « Effet secondaire intéressant : on peut régler le spray sportif beaucoup plus froid grâce aux fines gouttes ». Extrait d'un avis sur Amazon

     
    Illustration : grâce à cette astuce - de l'air au lieu de l'eau - le jet d'eau résulte plus plein

    Le jet démarre étroit pour augmenter la pression

    à gauche Swiss­Clima, à droite grande pomme de douche classique Variete avec dimensions dessinées et évolution de la largeur du jet.
    Votre nouvelle dou­chette éco­no­mique est plus petite que les dou­chettes habituelles. Vous connaissez déjà la sortie d'eau inhabituelle, sans buses, cité en haut.

    Le jet d'eau commence presque cinq fois plus étroit que celui d'une grande dou­chette. Mais il ne tarde pas à s'élargir : après 25 cm – à peu près à partir de la hauteur où il atteint le corps – il devient plus large.

    « Jusqu'à présent, j'étais d'avis que la qualité de la douche diminuait considérablement avec une dou­chette éco­no­mique, car il n'y avait pas assez d'eau pour se doucher. Ce n'est pas vrai ! La dou­chette produit un jet d'eau puissant et large. Même après placer des régulateurs pour une économie de 50%, la quantité d'eau est encore suffisante. » Extrait d'une critique sur Amazon de Tobias W.

      Illustration : à gauche Swiss­Clima, à droite jet d'une grande douche tra­di­tion­nelle

    Idéal en cas de faible pression ou chauffe-eau instantané

    La Swiss­Clima est également parfaite pour tous ceux qui souffrent d'une faible pression d'eau : au cinquième étage d'un immeuble ancien avec peu de pression, sur l'alpage ou avec un chauffe-eau instantané.

    Partout où la pression du réseau est faible, la dou­chette Swiss­Clima l'augmente grâce à son système de turbulence et produit un jet plus puissant – souvent même par rapport à une pomme de douche avec deux fois plus d'eau.

    Remarque : avec une pression standard (3 bar) et une dou­chette classique (classe énergétique D-G), la Swiss­Clima ne renforce pas nécessairement le jet d'eau. Voir aussi à ce sujet Infos sur les chauffe-eau instantanés et différence avec les chauffe-eau sans pression...
    « Avec les régulateurs de débit, on parvient à régler la dureté du jet à son goût en quelques minutes. Le plus puissant produit un jet de massage puissant même sur le chauffe-eau à gaz, les autres réduisent efficacement la formation de vapeur. Nous utilisons généralement le régulateur du milieu, et nous le remplaçons si nécessaire. »
    Extrait d'une évaluation Amazon

    Illustration : tirée de quelques évaluations Amazon

    Jet avec encore plus de pression souhaitée ?

    Swiss­Clima-jet par défaut : sportif

    Avec une pression de conduite habituelle, le jet de douche standard de la SwissClima est agréablement puissant. Les utilisateurs l'appellent souvent le « jet sportif ».

    Votre nouvelle dou­chette en cache un deuxième jet. Le Risky Power Jet : vous ne le réglez pas pendant la douche, mais avant ou après, en quelques secondes :
    • dévisser la dou­chette,
    • tourner le disque perforé comme sur l'image.

    Le Risky Power Jet (jet Kärcher)

    rétrécit le jet et augmente la pression :

    • Ceux qui souffrent d'une faible pression de la conduite l'apprécient comme jet idéal, puissant.
    • Les personnes chanceuses ayant une pression de conduite normale utilisent cette variante pour nettoyer la cabine de douche ou les joints de carrelage. C'est pourquoi certains l'appellent parfois le jet « Kärcher ».

      Illustration. A gauche : Swiss­Clima à l'état de livraison, à droite : Swiss­Clima avec disque perforé tourné pour le Risky Power Jet.

    Pas réglable, mais quand même des variantes de jet

    Dessins de la pomme de douche avec régulateur et variantes de disques perforés

    Quand, comment, quel jet?

    • Pour le jet sportif standard, utilisez la dou­chette telle qu'elle se présente au déballage.
    • Pour une douche extra-forte (Kärcher), tournez le disque perforé à l'intérieur.
    • Si vous achetez votre Swiss­Clima avec des accessoires en option (voir ci-dessus dans les « options »), vous pouvez vous doucher avec d'autres variantes et débits à configurer avant ou après la douche.

     Illustration : Swiss­Clima avec pièces en option pour divers types de jets.

    A propos de la puissance du jet

    Visage de femme souriante d'une doucheuse Le jet à turbulence crée une pression et éjecte l'eau. Il en résulte des gouttes plus petites, plus fortes sur la peau. Le jet d'eau éclabousse plus que celui des autres douches classiques.
    Les utilisateurs de la Swiss­Clima nous ont donné les avis les plus divers sur la puissance du jet : de « pas assez fort » à « beaucoup trop fort », en passant par « bien fort :


    En cas de basse pression, le Risky Power Jet aide

    • Avec une pression élevée dans les conduites d'eau, le jet peut être très fort. Avec un régulateur de débit, qui fait varier la quantité d'eau et donc la pression, vous rendez le jet plus doux.
    • Avec pression normale, la pomme sans régulateur produit un jet plein et puissant. Vous pouvez l'adoucir si besoin avec un régulateur de débit.
    • En cas de faible pression dans la conduite, vous obtiendrez généralement une amélioration en utilisant la Swiss­Clima sans régulateur de débit.
    • En cas de pression de ligne très faible, par exemple dans un camping-car, le Risky Power Jet (disque perforé retourné) vous permettra d'aug­men­ter la pression.
    • Avec une pression normale à élevée,
      comparée à une dou­chette standard à débit haut (par exemple Energylabel G), vous ne ressentirez pro­bable­­ment un jet plus puissant qu'en tournant le disque perforé vers le Risky Power Jet.


    Quand un jet plus doux pourrait être indiqué

    En bref : quand il ne doit pas y avoir d'éclaboussures
    • Vous vous douchez ou vous douchez votre chéri dans la baignoire sans rideau de douche ou sans séparation.
    • Vous vous douchez sans bonnet de bain et vos cheveux ne doivent pas être mouillés.
    • Vous ou des co-doucheurs/doucheuses avez une peau très sensible.
    • Dans une petite salle de bains sans fenêtre et sans aération, les turbulences du jet sport standard peuvent, lors d'une douche prolongée, former plus de vapeur visible sur le miroir ou la paroi de douche qu'un jet doux. (Voir aussi les conseils pour aération correcte lors de la douche).
    Si l'un ou l'autre de ces éléments s'applique, choisissez plutôt une alternative.

    Vous avez des doutes ? Utilisez la possibilité de tester AquaClic au raccordement d'eau avec votre droit de retour

      Dans une baignoire sans rideau de douche, il est recommandé d'utiliser un produit plus doux que la version sportive Swiss­Clima.

    Economiser davantage avec des régulateurs en option

    Classe énergétique et con­som­ma­tion d'eau et de mazout illustrées par des dessins de BD pour une douche de 5 minutes

    Des économies substantielles dans la Classe C

    La pomme de douche Swiss­Clima fournit par défaut 11 l/min dès son déballage, à une pression de conduite habituelle : classe énergétique C. À titre de comparaison, les douches tra­di­tion­nelles se situent dans les classes d'efficacité énergétique D-G, avec 13 à plus de 21 litres par minute.

    éco­nomi­ser davantage dans les classes B, A ou inférieures

    La nature du jet d'eau permet de le réduire encore plus avec des régulateurs optionnels de 10 à 3 l/min extrème pour les douches de méditation.

    Un bon confort même à un débit plus bas

    Même dans la Classe A, la qualité du jet étonne : il n'y a guère d'autre technique qui permette de prendre une douche aussi soignée avec aussi peu d'eau.
    « La dou­chette est super, le jet sportif même réduit à 6 litres par minute reste bien puissant (nous avons une pression d'eau élevée) » Extrait d'une évaluation Trustedshops
    « J'utilise le règleur de 8 l/min. Celui de 5 l/min était personnellement un peu trop peu d'eau pour moi". Klemens K., Berlin

    Veuillez consulter les restrictions possibles en cas de grande réduction de l'eau

    Illustration : con­som­ma­tion d'eau et d'énergie de Swiss­Clima avec et sans régulateur par rapport à une douche tra­di­tion­nelle de 5 minutes pour 1 personne

    Réduire davantage le débit avec des régulateurs optionnels :

    Échelle du label énergétique pour les pommes de douche de l'Office fédéral de la santé publique. Office fédéral de l'énergie, où l'on trouve des indications sur la norme et le prix. AquaClic-illustration de l'insertion d'un régulateur dans une pomme de douche Avec des régulateurs de débit optionnels, vous réduisez davantage le débit si vous souhaitez éco­nomi­ser encore plus. Avant ou après la douche, placez un régulateur entre la dou­chette et le flexible.

    Vous êtes indécis ? Choisissez l'un des sets avec plusieurs régulateurs dans les « options » de la dou­chette.
    « Mes deux enfants aiment prendre de longues douches. Au sujet d'un rapport Kassensturz [consomag Suisse] j'ai découvert votre proposition et j'en suis ravi ! Après avoir constaté que même avec le régulateur de 8 litres par minute, le débit était toujours plus que suffisant, j'ai commandé d'autres régulateurs pour 3 à 6 litres par minute. Extrait d'une évaluation Amazon
    « 
    J'ai utilisé le régulateur 4 litres/minute. Cela me permet d'éco­nomi­ser environ 15 litres d'eau par minute et tout le monde est satisfait. Je ne peux que recommander ce produit ». Edwin Stöckli, Oensingen
    vers les régulateurs de débit en option

      Illustration : les classes énergétiques de A à G : les pommes de douche tra­di­tion­nelles sont à peu près à D-8, les Swiss­Clima au déballage à C, dont les régulateurs de débit en option.

    Réduisez les frais de 300.- par an !

    Calculatrice avec fond d'eau

    Moins d'eau signifie moins d'énergie,

    moins de coûts et moins de CO2. Exemple d'économies réalisées par un ménage de quatre personnes par an grâce à la dou­chette AquaClic, environ :
    💦 20'000 litres d'eau
    💡 800 kWh d'énergie ou
    🔥 80 litres de mazout
    💲 CHF/€ 180 de frais d'eau + énergie
    💨 200 kg de réduction de CO2
    📆 Amortissement en 3 mois environ - la hausse des prix de l'énergie réduit considérablement ce délai.

    « Les cris après la facture de chauffage ne m'arrent plus qu'un  sourire fatigué...» Samuel E., Zurich
    Plus d'infos sur le potentiel d'économies...


    Ouvrir et vider pour une hygiène parfaite

    douchette ouverte pièces individuelles

    Ouvrir et inspecter l'intérieur...

    ...c'est rarement possible avec une pomme de douche. Dévissez simplement la Swiss­Clima. Videz l'eau résiduelle, rincez les dépôts ou les particules de toutes sortes :

    • avant un long week-end ou avant les vacances,
    • avant la fin de la saison à l'hôtel ou dans l'appartement de vacances,
    • avant une nouvelle occupation de chambre dans un foyer ou un hôpital,
    • ou après une rupture de canalisation, lorsque des particules de rouille ou de calcaire obstruent la dou­chette.

    Toujours propre et hygiénique

    Pas d'eau stagnante signifie : pas de biofilm, pas de germes, pas d'entartrage ! Pour cela, n'hésitez pas à mettre la dou­chette au lave-vaisselle (programme verres).


    Cinq raisons pour lesquelles la dou­chette ne s'entartre pas

    vue à l'intérieur de la pomme SwissClima

    1. Vidange

    Comme mentionné tout à l'heure : Là où il n'y a pas de saleté ni d'eau stagnante, rien ne peut s'évaporer, rien ne peut s'accumuler et rien ne peut s'entartrer.

    2. Matériau

    La saleté n'adhère guère au matériau lisse, que ce soit sur la surface ou sur le fond :
    • du modèle en blanc sans revêtement
    • et encore moins sur la variante à revêtement argenté brillant.

    3. Pièces détachées, grandes ouvertures

    La dou­chette ne contient que deux parties internes avec de grandes ouvertures qui sont constamment nettoyées par le système de turbulence, détails et vidéo sur la fonction anticalcaire...

    4. L'anneau d'égouttage

    est conçu de manière à ce que l'eau s'y accumule après l'arrêt et s'écoule de manière ciblée. Ainsi, la dou­chette ne goutte pas. Là où aucune goutte ne reste accrochée, le calcaire ne peut pas non plus se former.

    5. Forme ronde

    Grâce à la forme ronde sans coins ni bords, aucune saleté ne peut se cacher, ce qui pourrait former du calcaire avec le temps.

    Illustration : 1 : dévisser entre la poignée et la tête pour le vidage ; 2 : plastique anticalcaire blanc ou avec chromage éco ; 3a : pièce détachée disque perforé avec grandes ouvertures ; 3b : chambre de turbulence comme grande ouverture, 4 : anneau d'égouttage ; 5 : forme ronde et organique

    Douche familiale maniable

    à gauche, une pomme de douche Swiss­Clima dans la main d'un homme, au milieu un petit garçon avec une pomme de douche dans la main et à côté les dimensions d'un test de feuille DinA4 pour représenter le rapport de taille

    Ergonomique

    La poignée de votre nouvelle dou­chette familiale n'a pas de rainures préformées : Ainsi, elle s'adapte parfaitement de manière ergonomique aux petites mains d'enfants ainsi qu'aux mains de handballeurs.

    Pour petits et grands

    La pomme de douche Swiss­Clima est légère, 118 grammes seulement. Comme elle ne mesure que 21 cm – la largeur d'une feuille A4 – elle ne contient que peu d'eau : elle reste légère et peut donc être facilement utilisée par les enfants.
    « Certains acheteurs ont critiqué [dans les évaluations Amazon] le fait qu'il soit trop petit pour les mains des hommes – Quoi ?! Je mesure 2,00 m et j'ai donc de grandes mains, et je trouve ça bien !!! De toute façon, l'appareil est la plupart du temps accroché à son support quand je me douche et même quand je le prends en main, il ne me semble pas du tout trop petit. ».

    Extrait d'une évaluation Amazon d'Olaf Weber, Allemagne

    Illustration : à gauche : Swiss­Clima dans la main d'un homme, au milieu : dans la main d'un petit garçon ; à droite : le Swiss­Clima comparé à une feuille A4 

    Durable et éco­lo­gique

    Pomme de douche fabriquée de manière éco­lo­gique

    Nous fabriquons votre nouvelle dou­chette de la manière la plus éco­lo­gique possible en matériau synthétique ABS de la meilleure qualité actuellement disponible sur le marché et homologuée pour son utilisation :
    • résistante à l'eau chaude, adapté au lave-vaisselle
    • sans PVC
    • conforme aux normes alimentaires, anticalcaire, durable
    • en version nature non revêtue ou en EcoChrome.
    • sans plastifiant ; l'une des rares douches non soudées et recyclables à l'identique.

    Ecodesign

    Comme tous les produits AquaClic, nous avons également conçu la Swiss­Clima conformément aux directives de l'UE en matière d'écoconception, dans un esprit d'économie circulaire : utilisation minimale de matériaux tout en garantissant la durabilité et la possibilité de remplacer in­di­vi­duel­le­ment les pièces détachées ou de les recycler séparément, si nécessaire. En savoir plus sur l'Ecodesign...


    Efficace aussi sur le plan éco­lo­gique

    Swiss­Clima est fabriqué de manière respectueuse de l'en­vi­ron­ne­ment et agit de manière éco­lo­gique

    Les douches tra­di­tion­nelles consomment plus ou moins d'eau, d'énergie et d'argent et représentent une dépense.

    La dou­chette Swiss­Clima, en revanche, rapporte au cours de sa vie – généralement bien plus de 12 ans – plusieurs milliers de fois son coût de fabrication, Détails sur les économies...


    Drapeaux de l'AGD SwissPlastic Spritzgiessere devant les montagnes glaronnaises

    Fabriqué en Suisse

    Production, Revêtement éventuel, Montage ou l'emballage de cette dou­chette sont entièrement réalisés en Suisse. Cela signifie – en plus d'un travail de qualité, de produits durables pour vous et de la création d'emplois en Suisse :
    • des trajets de transport courts, pas d'énergie grise, peu d'émissions de CO2,
    • grande disponibilité de livraison, délais de livraison courts,
    • pièces de rechange et service de réparation même des années après d'éventuelles modifications de la production.
    Plus d'infos...

    Douche éco­no­mique avec le meilleur jet

    Le magazine suisse des consommateurs le plus connu a testé la dou­chette Swiss­Clima et l'a élue meilleure dou­chette éco­no­mique.

      Vidéo de présentation : Rapport de 4,5 minutes

    Indécis ? Visitez le guide des pommes de douche

    Les différences entre les pommes en ce qui concerne la forme, la taille, jet : Guide des pommes de douche avec vidéo: