La question de savoir s'il est judicieux d'économiser de l'eau avec le robinet de la baignoire dépend de l'utilisation qui en est faite. Parfois, il est judicieux de réduire le débit d'eau, dans d'autres cas, le jet d'eau normal est préférable.
1. remplissage rapide pour un bain : pas d'économie d'eau
Si vous souhaitez remplir rapidement la baignoire pour un bain, n'économisez pas l'eau. Un mousseur AquaClic de 5 litres par minute ralentirait considérablement le jet d'eau normal (20-30 l/min). Cela signifie qu'il faut 4 à 5 fois plus de temps pour remplir la baignoire et que l'eau pourrait devenir froide pendant qu'elle coule.
2. autres utilisations de la baignoire : économiser l'eau est utile
- Les enfants barbotent : Pour les enfants qui jouent, un débit d'eau réduit suffit pour économiser les ressources.
- Le nettoyage : Pour le nettoyage des appareils, des bottes ou des jouets, un débit d'eau réduit suffit également, ce qui permet d'économiser l'eau tout en nettoyant efficacement.
- Utilisation ultérieure, par exemple pour remplir un arrosoir : Si vous ne remplissez l'arrosoir qu'à l'avance pour utiliser l'eau plus tard, vous économisez de l'énergie et des coûts en réduisant le débit.
3. AquaClic pour votre baignoire
La plupart des baignoires ont un filetage de 28 mm de diamètre, ce qui vous permet d'installer facilement un aérateur AquaClic. Utilisez pour cela l'adaptateur spécial pour baignoire pour installer facilement un AquaClic, par exemple le modèle «Armada».
Conclusion :
Tout dépend de l'utilisation prévue :
- Pour un bain rapide : ne pas économiser l'eau – sinon ça dure trop longtemps et l'eau devient froide.
- Pour d'autres utilisations : Il est judicieux d'économiser l'eau pour préserver les ressources.
Illustration : AquaClic WWF exclusif sur un robinet de baignoire